MTY complète l'acquisition des actifs de Dagwoods Sandwichs et Salades

MONTRÉAL, le 29 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe d'Alimentation MTY inc. (« MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY) est fière d'annoncer que tel qu'annoncé le 20 juin 2017, une de ses filiales en propriété exclusive a complété l'acquisition des actifs de Dagwoods Sandwichs et Salades (www.dagwoods.ca) (« Dagwoods »).

La contrepartie totale pour la transaction s'élève à 3,0 millions $.  Environ 2,6 millions $ a été versé à la clôture de la transaction, 0,3 millions $ a été retenu sur l'acquisition et 0,1 millions $ en passif net sera assumé par MTY. La considération versée a été payée à partir de l'encaisse de MTY.

Le réseau de Dagwoods compte actuellement vingt restaurants franchisés en opération et deux kiosques opérés par la société.

Mr. Spiro Krallis, le président actuel de Dagwoods, demeurera avec la Société pour une période de trois mois afin d'assurer une transition harmonieuse. Mr. Michel Lamontagne dirigera la bannière après la clôture de la transaction. MTY s'attend à déplacer les opérations de Dagwoods à son siège social de St-Laurent, Québec.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs » qui supposent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des attentes futures et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que la performance, les réalisations ou les résultats réels de la Société diffèrent substantiellement de ceux que ces énoncés expriment ou suggèrent. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué, ces renseignements peuvent inclure des termes tels « anticiper », « estimer », « s'attendre à », « pouvoir », « croire », « planifier », une conjugaison au futur ou au conditionnel, d'autres désinences de ces mots et expressions ou une formulation qui indique que certains actes, événements ou résultats peuvent ou pourraient, selon le cas, se produire ou être atteints. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses qui visent des événements futurs et la performance opérationnelle à la seule date de ce communiqué. Les énoncés prospectifs sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que le niveau d'activité, la performance, les réalisations ou les résultats réels de la Société s'écartent de façon importante de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs.

Une description d'autres hypothèses utilisées dans la formulation des énoncés prospectifs ainsi qu'une description de facteurs de risques additionnels susceptibles d'entraîner des écarts importants entre les résultats prospectifs et réels figurent dans les documents d'information continue de MTY disponibles sur le site Web de SEDAR : www.sedar.com. Le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs puisque rien ne garantit que les projets, intentions ou attentes qu'ils décrivent se réaliseront. Cet avertissement vise expressément les énoncés prospectifs que contient ce communiqué. La Société n'a aucune obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs si ce n'est en vertu de la loi. Les renseignements financiers qui figurent dans ce communiqué ont été approuvés par la direction de la Société le 28 septembre 2017 ; ils ne visent qu'à donner un aperçu du potentiel de l'entité résultante et ils pourraient être inadéquats à d'autres fins. Des renseignements additionnels sont disponibles dans les rapports de gestion de la Société disponibles sur le site Web de SEDAR, www.sedar.com. Au nom du conseil d'administration de Groupe d'Alimentation MTY inc.

Nos Événements