Pour comprendre les difficultés que vivent les jeunes d’aujourd’hui, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs et l’organisation « Jeunesse, J’écoute » en ligne …

Aujourd’hui, grâce au soutien financier de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, Jeunesse, J’écoute a lancé de nouvelles ressources en ligne destinées aux parents et aux adultes, pour les aider à mieux comprendre et à prendre soin des jeunes qui les entourent.


« Nous savons que l’intimidation, la santé émotionnelle ou la sécurité en ligne peuvent être des sujets difficiles à aborder tant pour les parents et que pour les jeunes. Les parents peuvent trouver difficile d’amorcer la conversation ou manquer d’information pour le faire, tandis que les jeunes peuvent se sentir démunis ou désespérés et hésiter à demander de l’aide », explique Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute.


« Ces nouvelles ressources visent à combler ce fossé en offrant aux parents et aux adultes des astuces pratiques quant aux manières de parler de certaines des difficultés les plus courantes dans la vie des jeunes d’aujourd’hui. »


Étant la seule ligne d’aide nationale pour les jeunes du pays, Jeunesse, J’écoute est déterminé à améliorer le bien-être des jeunes. Informer et outiller les parents et les adultes est une autre excellente façon pour l’organisme de réaliser sa mission.


Jeunesse, J’écoute est fier de reconnaître le soutien financier de son partenaire de longue date, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, dans le développement de ces nouvelles ressources. En 21 ans, 3,1 millions de dollars ont été amassés par la Fondation au profit de Jeunesse, J’écoute.


« La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs se consacre à recueillir des fonds et à sensibiliser la population afin de promouvoir des initiatives qui offrent des mentors et des modèles inspirants aux jeunes partout au pays », déclare Cheryl Treliving, directrice générale de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs. « Nous sommes un fier partenaire de Jeunesse, J’écoute depuis plus de vingt ans, et c’est avec grand plaisir que nous offrons aujourd’hui aux parents et aux adultes cette ressource importante et essentielle.


Nous considérons que des modèles inspirants aident les jeunes à devenir formidables. C’est pour nous un privilège de pouvoir appuyer le dévouement incroyable des parents et des proches dans la tâche difficile qu’ils accomplissent chaque jour en aidant les jeunes à grandir dans un monde complexe et en constante évolution. Nous croyons que c’est grâce au travail et aux services extraordinaires d’organismes comme Jeunesse, J’écoute que les jeunes peuvent réaliser leur plein potentiel. »


Le sondage national 2015 mené par Jeunesse, J’écoute auprès de 1 300 adolescents de 13 à 18 ans, La parole aux jeunes : rapport sur les préoccupations touchant les adolescents, révélait que :


• plus de 40 % des adolescents sont stressés;


• les jeunes qui n’ont personne à qui parler sont 200 % plus susceptibles d’être victimes de violence à la maison, d’avoir des pensées suicidaires et d’être aux prises avec des problèmes émotionnels;


• lorsqu’ils sont prêts à se confier, 63 % des adolescents se tournent vers leur mère.


Relations médias:


Debbie Jussome


Jeunesse, J’écoute


Debbie.Jussome@jeunessejecoute.ca / (514)-217-4262


Alexandre Lainesse


High Road


alex.lainesse@highroad.com / (514) -816-4519


A propos de Boston Pizza :


Le concept a pris naissance à Edmonton en Alberta en 1964. Boston Pizza offre « deux expériences sous un même toit »; celui de restaurant décontracté pour toute la famille avec un bar sportif séparé.


Deux expériences de restauration distinctes: Les restaurants Boston Pizza offrent une ambiance décontractée avec plus de 100 choix au menu incluant des pizzas gourmet faîtes à partir de notre pâte maison pressée à la main. Ils ont aussi des pâtes appétissantes et une grande variété d’entrées, de salades-repas, de plats principaux et de desserts. Le restaurant plait aux familles, aux équipes sportives de même qu’aux groupes de tout âge et bar sportif à des téléviseurs à écran géant pour ne pas manquer vos matchs favoris.


Boston Pizza a davantage d’établissements et sert comparativement plus d’invités chaque année que toute autre chaîne de restaurants décontractés au pays. Plus de 40 millions d’invités ont été servis dans plus de 340 restaurants au Canada.


A propos de la fondation Boston Pizza :


Pendant plus de 25 ans, les invités de Boston Pizza ont aidés à amasser des fonds contribuant au bien-être et à la santé des enfants à risque. Jusqu’à maintenant, la Fondation Boston Pizza a amassé et distribué plus de 20 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance dans les communautés au Canada et partout dans le monde.


Boston Pizza considère que des modèles inspirants aident les enfants à devenir formidables. C’est pourquoi en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs, qui soutient les jeunes des communautés et de partout au pays, en partenariat avec des organismes comme Grands Frères Grandes Sœurs, FRDJ, Jeunesse, J’écoute, Live Different, la Fondation Rick Hansen et d’autres programmes qui encadrent les enfants afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel.


Chaque enfant a la possibilité de faire une différence dans le monde. Boston Pizza valorise que les mentors et les modèles inspirants ont un effet positif sur les jeunes et leurs possibilités de réaliser leurs rêves. Par l’intermédiaire de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs et ses partenaires caritatifs, ils travaillent ensemble pour veiller à ce que TOUS les enfants aient la chance d’avoir un mentor ou un modèle inspirant pour les soutenir, les guider et les aider à réaliser leur plein potentiel.


Nos Événements